Flor&Sens

Prénom, NOM : Florence ROY

Téléphone : 06 32 39 02 38

Mail : florenceroy@lilo.org

Catégorie :

Bien-être

Activité :

Praticienne massage bien être

Présentation :

  • Mon offre

Massages bien être à domicile

Massages /toucher bien-être adapté aux personnes âgées

  • Présentation

Infirmière depuis 10 ans, ma vocation est le « prendre soin ».

Mon expérience me montrant les limites de mon métier, il m’a fallu me reconnecter à mes valeurs humaines profondes et me réinventer professionnellement afin d’être en cohérence avec moi-même.

C’est donc tout naturellement que le massage bien-être est apparu et la formation sérieuse que j’ai suivie à l’Ecole Européenne de bien-être à Paris fut une évidence.

Enfin, l’importance du « temps » reprend sa place dans le réel « prendre soin ».

Le massage possède de nombreuses vertus physiques et psychiques, et dans notre monde où la rentabilité de nos actions prime sur la qualité, le massage ouvre une voie, une occasion de se remettre au centre de nos priorités.

Le massage c’est enfin s’accorder du temps, se reconnecter à soi, ressentir son corps et ses sensations.

C’est un apprentissage du lâcher-prise, se détendre pour mieux vivre et apprécier son quotidien.

C’est se faire l’honneur d’une pause dans notre vie trépidante, c’est SAVOURER sa vie.

Je viens jusqu’à vous, en vous proposant cette parenthèse de bien-être à votre domicile.

Simultanément au développement de cette activité à domicile, je propose le massage bien être adapté aux personnes âgées (dans ou hors structures de soins).

Mon expérience professionnelle m’a confrontée aux difficultés relationnelles que rencontrent nos aînés.

Ce « temps » si précieux que nous n’avons pas en tant qu’infirmière, je souhaite le développer et le proposer en passant par le massage/toucher bien-être qui offre un moment personnalisé, adapté, dans l’écoute, la bienveillance et le respect.

Sans oublier les difficultés rencontrées par le vieillissement et les troubles multiples que l’âge peut apporter.

Le massage devient alors un véritable outil de communication où l’échange créé entre la masseuse et la personne âgée redéfinit la notion du toucher au plaisir, et non plus à l’hygiène seulement. Cette stimulation éveille les sens et redonne conscience de son corps. La reconnexion à soi prend ici tout son sens.

« Lancer mon projet au sein de Synapse, c’est adhérer à une communauté aux valeurs similaires que sont la création de liens humains, l’entraide par l’échange d’expériences, l’écoute et le soutien. 

C’est finalement partager cette belle aventure de recherche en cohérence humaine et professionnelle pour (allez soyons fous) Un monde meilleur ! »